Les Batailles d'Afrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Batailles d'Afrique

Jeu de rôle sur la Guerre d'un An
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Empty
MessageSujet: Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc...   Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:51

Bon bon, il paraît que ce type de section hors-RPG est utile pour la survie du forum, je crée donc, au moins en attendant le début des hostilités et j'en profite pour me présenter, je suis Vlad, collectionneur avide d'objets inutiles et coûteux dans la vrai vie et fan de SF (ce qui m'a conduit ici, donc) et depuis un an, du jeu "débilo-mais-on-continue-quand-même-tous" ogame. J'ai 18 ans et c'est mon premier RPG via forum parce que je n'en ai jamais trouvé de correcte avant (je n'en ai jamais beaucoup cherché non plus et sur Gundam, il n'y a pas grand chose à sauver en la matière Shocked ) Bon voila, ah oui, petite précision mais par les temps qui cours, comme "on nous fait la chasse (aux sorcières, presque)", je suis fumeur de cigares (bouh...) et je l'assume très fièrement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Sylden Liviac
Admin
Sylden Liviac


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2007

Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc...   Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Icon_minitimeDim 21 Jan - 2:56

Citation :
J'ai 18 ans et c'est mon premier RPG via forum parce que je n'en ai jamais trouvé de correcte avant
Exactement ce qui m'avait motivé à en faire un! (qui attend toujours que je le finisse, c'est ce qui arrive quand on veut faire un énorme BG toute seule, mais passons).

Je suis une fille, couramment appellée Fëa sur le net. Mon vrai pseudo est Fëariel, mais comme c'est trop long pour certains, je contracte. J'aurai 17 ans en fin Janvier et non, je ne considère pas ce RPG comme une agence matrimoniale, il est donc inutile de me demander à quoi je ressemble ou si je peux vous donner mon numéro de portable.

Je pratique le RPG depuis que j'ai 14 ans, donc si mes maths ne m'ont pas lâchés au moment où je fais ce calcul, ça va faire trois ans (clap clap, je sais encore faire une soustraction!). Je joue exclusivement sur forum, sauf cas spéciaux où le forum en question organise une partie par t'chat. Autant dire que j'y connais rien en jeux sur plateau! Pour les Jeux Vidéos, je me contente de Morrowind et Zelda, et ça me suffit très bien.
En général, je joue plutôt des personnages complètement tordus, vaguement fous ou juste traumatisés de la sociabilité, parce que c'est drôle. Je vous rassure, Liviac est à peu près normal.
Et si ça en étonne certains, oui, j'aime bien jouer des garçons en plus de mes personnages féminins... même si force est de constater qu'en ce moment, j'ai beaucoup plus de persos masculins -_-

IRL, je fais de l'escalade (ou plutôt j'essaie, vu mon niveau lamentable et divers blocages nerveux), du ski (assez bien pour quelqu'un qui habite près des montagnes) et je suis en 1°ES. Je suis totalement anti-fumeurs, anti-alcool, anti-drogue et je ne vais jamais en boîte de nuit, parce que z'aime po ça. Je suis fan de l'Assassin Royal, de Pern et j'ai une belle collection de livres de Tolkiens et de livres/BD dérivés de Star Wars. A part ça, je collectionne des timbres quand j'ai rien d'autre à faire et je fais de la peinture.

Et puis... bah c'est tout, sinon vous en avez pour la nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Klydra Mirtiana

Klydra Mirtiana


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc...   Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Icon_minitimeDim 21 Jan - 6:22

Citation :
et depuis un an, du jeu "débilo-mais-on-continue-quand-même-tous" ogame.

Tout de suite ...c'est juste un jeu ou on déborde de testostérone et où on doit montrer à l'autre que la plus grosse (planète) est la nôtre.Mais je dois avouer que j'aime ça .

Bref je suis un homme , sur le net mes pseudonyme change suivant l'inspiration mais depuis un certain temps celui de Azekiel ne me lache plus.Pour mon age mes 18 ans arriveront dans environ 1 mois.
Rahh zut la seule fille et elle ne veut pas débaler sa vie privée... je trouve ça mesquin.

En ce qui concerne les RPG j'y joue sur forum depuis environ 2-3 ans .Je suis plus adeptes des jeux onlines donc de ce fait des MMORPG.Pour le plateau j'ai suivi maintes parties depuis quelques années de ma mère , mon beau-père(Oui mes parents sont séparés) et de leurs amis de ce fait je connais un peu les fondements et j'ai même eu l'occasion de partciper à un campagne une fois.

Bon ensuite L'IRL je ne fais aucun sport hormis quelques exercices que je fais seul dans ma chambre (on appel ça des abdos et des pompes bande de vicieux).Pour le scolaire je suis en première STG .Pas que je m'y plaise mais avec 7 de moyenne pour deux secondes ils ne savaient pas trop où me mettre (et non je n'en suis pas fier , j'aime juste en rire).

Pour les lecture je suis fan d'héroïc-fantaisy,un peu de SF .
En BD bah je lis un peu de tout malgré que ma série préféré reste les Lanfeust/trolls de Troy.

Je ne fume pas, je ne drogue pas et je bois uniquement en fêtes divers et je ne vais pas en boîtes non plus .

Vala vala ma vie en quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylden Liviac
Admin
Sylden Liviac


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2007

Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc...   Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Icon_minitimeDim 21 Jan - 10:39

Citation :
Rahh zut la seule fille et elle ne veut pas débaler sa vie privée... je trouve ça mesquin.
Mais euuuuh... c'est exactement pour ça que je ne dirai plus que je suis une fille! Sur chaque Wargame je me retrouve avec toute la populace masculine sur le dos, et sur les RPGs aussi maintenant? J'vais modifier une de mes photos pour ressembler à Kycillia Zabi, comme ça vous aurez beaucoup moins envie de connaître ma vie privée Laughing

Citation :
Tout de suite ...c'est juste un jeu ou on déborde de testostérone et où on doit montrer à l'autre que la plus grosse (planète) est la nôtre.Mais je dois avouer que j'aime ça .
Niveau wargame, je préfère Saïhan Very Happy c'est nouveau, mais c'est très riche et c'est en constante évolution, et puis la plupart des améliorations sont proposées par les joueurs, c'est pas rien! (et puis je suis grade 6 sur 8, responsable stratégique d'un secteur et mes 3 persos sont classés dans les 30 premiers sur 1850 joueurs, j'vais pas me plaindre!)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc...   Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:15

Il n'y a donc que des adeptes de la vie saine ici (enfin, peut-être pas moi...) ^^'.

Citation :
Niveau wargame, je préfère Saïhan c'est nouveau, mais c'est très riche et c'est en constante évolution, et puis la plupart des améliorations sont proposées par les joueurs, c'est pas rien! (et puis je suis grade 6 sur 8, responsable stratégique d'un secteur et mes 3 persos sont classés dans les 30 premiers sur 1850 joueurs, j'vais pas me plaindre!)

Je ne connais pas et j'ai un peu peur de connaitre vu ce que l'autre fait déjà subir à ma triste vie sociale et mes heures de repos, mais bon. Ogame est amusant pour les magouilles inter-alliance, pas pour le jeu lui-même je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Sylden Liviac
Admin
Sylden Liviac


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2007

Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc...   Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Icon_minitimeLun 22 Jan - 9:55

Bah nan, Saïhan tu peux y passer 5 minutes par jour si tu veux. Moi j'ai 3 comptes, je suis responsable de secteur et active à l'Etat Major, donc j'ai les cartes à annoter et les cartes d'à côté à surveiller au cas où, et aussi une partie des stratégies à faire. Mais j'ai de la chance, dans mon sect' on est pas très nombreux et ils ont tous de l'expérience, donc j'ai pas beaucoup de boulot, à certaines périodes j'en étais à 2 missives de secteur par jour -_-

Et Saïhan est beaucoup plus intéressant que les Ogame et autres ^^ Tu veux le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Klydra Mirtiana

Klydra Mirtiana


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc...   Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:25

Personelment je pense que Ogame on peut y passer 5 minute.
Se loguer voir le niveau de ses ressources , dépenser en flotte , défense recherche ou encore en batiment et se déloguer.
Au pire si l'on est dirigeant d'une alliance zieuter rapidement un coups d'oeil au point et puis voilà.

Parcontre je veux bien Saïhan au moins voir ce que ça donne.
Je dis pas que ça me plaira mais qui sait .

Et je me dois de relever l'accusion je ne suis pas un adepte de la vie saine .Je ne fume pas parceque bof pas envie et que je vois déjà assez autour de moi les gens et leurs dépendances .
Ensuite je ne me drogue pas parceque j'en vois encore moins l'intérêt.
Parcontre en soirées (à comprend en fêtes) je bois comme un trou Twisted Evil .

Donc si on résume je ne veux juste pas être dépendant à quoi que ce soit qui m'oblige à dépenser tout mon argent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Sylden Liviac
Admin
Sylden Liviac


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2007

Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc...   Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Icon_minitimeMer 31 Jan - 11:25

Bon, chose promie chose dûe:
Saïhan
Si vous voulez vous inscrire, faites le chez les Gobelyns, je veux pas vous voir dans le camp d'en face! (et puis avec un peu de bol vous tomberez au Pays de Dun, et comme je suis sur 3 des 4/5 fronts, on pourra sûrement se croiser!)
Revenir en haut Aller en bas
Maria Fate

Maria Fate


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2007

Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc...   Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:22

S'il y a bien une chose que je hais avec les présentation, c'est de ne jamais savoir comment amorcer le message. Disons que ce point servira lui-même d'amorce, cela m'éviteras de me casser la tête.
Et vu que ma fiche est encore à l'état oh combien créatif de "idées trottant dans la tête et attendant de se jeter sur le papier", il faut bien que je me présente un minimum.

Bien qu'ayant l'intention de jouer un personnage féminin (Ou bien parce que c'est le réflexe des joueurs de mon genre, peut être), je suis un homme.
(J'aurais du mal à le nier)
Généralement, on me retrouve sous les pseudonymes de Crépuscule, Sharingan (Fait étrange, soit dit en passant, puisque je n'aime guère Naruto) ou Aran, voir Omega (Souvent agrémenté d'un Lady devant ce dernier)
Je suis âgé de 21 ans, pour encore un peu plus de deux mois, titulaire d'un BTS en Mécanisme et Automatisme (Plus pour l'assurance d'avoir un diplôme intéressant pour travailler que par gout, ceci dit) et je me suis orienté dernièrement dans des études d'Histoire, dans le but d'enseigner plus tard.
(Et j'en vois déjà : "Whaa ! Les profs sont des fégniasses !" Wink )

Pour le point du Jeux de rôle, j'ai expérimenté sur un certains nombre de forums, et donc avec un certains nombre de systèmes plus ou moins complexes - et plus ou moins bien encadrés. Je n'en ai, par ailleurs, pratiquement jamais vu un aller jusqu'au bout, à mon grand désarrois.
J'ai pratiqué le Jeux de Rôle dans sa forme disons... classique (Aussi appelée "Bierre, saucisson et café pour tenir la nuit"), avec notamment pour ceux qui connaissent du Shadowrun, du Cadwallon et du Zombie. (Pour ceux qui ne connaissent pas, et bien, sachez juste que de toute façon, six à sept mecs autour d'une table en train de parler avec tout le naturel du monde de jeter une gamine par une fenêtre, ça fait peur.)
Je pratique également du jeu de plateau et de cartes (Le Trône de Fer, Grave robbers from outer space, Service compris, Gloom, j'en passe et des meilleurs), un peu de wargamme (toujours sur table) mais de manière assez sporadique et bien sur, du jeu vidéo (principalement du RPG, d'ailleurs. Suikoden en tête.)
Je n'apprécie que très peu le online. Peut-être un peu d'égoisme dans le plaisir du jeu, qui sait ?

Je n'aime guère le sport, force est de le reconnaitre. Disons quece que je pratique principalement, c'est la marche à pied ( parfois, c'est chiant aussi, notez).
Je lis dans une proportion allant de pas mal à beaucoup, voir trop. Si j'ai le malheur de tomber sur une saga qui me plait, vous ne me verrez plus sortir des jours durant ! Sauf, évidement, pour acheter la suite.
Rolling Eyes
Dans mes ouvrages favoris, je classerais la saga du Trône de Fer, la Compagnie noire, 1984 (Ah, merveilleux livre !), le joueur d'échec et bien sur, le Parfum. J'ajouterais, dans le domaine de la bande dessiné, la saga Donjon (Totallement délirante) et les aventures de Lapinot (e vous arrêtez surtout pas au titre !), le Retour à la Terre, etc.

Voilà tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc...   Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:39

C'est plutôt complet, et c'est bien d'avoir un autre rôliste expert si Fëa ne revient pas tout de suite, car on ne vaut pas tous grand chose (moi le premier Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Klydra Mirtiana

Klydra Mirtiana


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc...   Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:15

Ehhh ... j'ai une grande expérience de Jdr Very Happy .
Tout d'abbord en tant que specatateur pendant ...2-3 ans je dirais environ.

Ensuite depuis un an à peu près je joue sur plateau : D&D (principalement) sinon j'ai testé Baylon 5 (étant un fan de la série ).

Vala vala. Sinon ça fait plaisir de voir un autre homme jouer une femme ...je me sens moins , seul Smile .

Mais de toute manière Ouelcome à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Maria Fate

Maria Fate


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2007

Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc...   Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 4:10

Klydra Mirtiana a écrit:

Ensuite depuis un an à peu près je joue sur plateau : D&D (principalement)

Comment ton MJ gère-t-il ses scénarios ?
J'avoue avoir été assez réfractaire à AD&D à cause de la tendance qu'avait le mien à faire du porte-monstre-trésor. Etant beaucoup plus fan de l'intrigue politique et économique, j'avais adoré Shadowrun pour ce coté très "je fais jouer mes contacts pour avoir le fin mot de l'histoire et entuber mes collègues avant qu'ils ne le fassent". Il parait que Agone est bien pour ça aussi, mais je regrette de n'avoir pu essayer plus que je ne l'ait fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Klydra Mirtiana

Klydra Mirtiana


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc...   Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 5:53

Ca va, c'est sur qu'en simplifiant on retombe souvent sur le même shéma : porte,monstre trésor , mais c'est aussi le principe du jeu Donjon (porte/trésor) Dragon (monstre).

Mais en ce moment je suis sur une campagne (intérompue à cause d'un léger problème d'ascenceur) où on doit faire pas mal de récolte d'info (enfin pas moi je suis warpriest nain ...pas mon taff ^^).

C'est clair que shadowrun de ce que j'ai entendu est très différend et moins porté effectivement sur un certain aspect de facilité qu'offre D&D.

D'ailleurs quand j'ai joué à babylon 5 ça changeait pas mal c'était plus complexe. Mais faudrait que je recommence parceque joueur comme Mj conaissant rien au jeu la partie n'a pas été génial (et pis commencé avec un telepath P12 ...mais niveau 1 c'est pas simple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Empty
MessageSujet: Re: Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc...   Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla-bla, ouverture du jeu, présentation, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Batailles d'Afrique :: Divers :: Discutions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser