Les Batailles d'Afrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Batailles d'Afrique

Jeu de rôle sur la Guerre d'un An
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'avenir du jeu?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

L'avenir du jeu?! Empty
MessageSujet: L'avenir du jeu?!   L'avenir du jeu?! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:52

Lorsque je relisais mes pages, je me disais que j'appréciais vraiment ce jeu ^_^
Mais voila, nous ne sommes qu'une poignée et deux gros problèmes se posent: Fëa alias Sylden n'est plus trouvable sur le net pour l'instant (dernier passage ici début juin, sur CE 20 juillet, c'est déjà mieux mais bon) et nous avons arrêté depuis très longtemps de jouer. Ajoutons en plus quelques problèmes au niveau du système de combat assez lent et surtout des missions (point par point) qui alourdissent le jeu monstrueusement.

Tuons donc le jeu!








Diraient certains lol! Moi, je vous propose autre chose, mais je ne le ferais que si une majorité est d'accord. Fea ayant laissé des notes sur son personnage, je sais ce qu'il devrait devenir, et le forum Chroniques de Ragnarok n'a pas été utilisé pour le moment.

Que nous prépare t'il donc alors? Eh bien comme certains le savent, j'ai toujours voulu lancer deux grandes phases dans ce jeu, une calme où nos persos apprendraient à se connaître et nous, à jouer (désolé John, Carl Razz ) et une autre, la fameuse "Opération Ragnarok" qui consiste à étendre le rouleau compresseur fédéral au sol Africain.

En gros, ce que je vous propose, c'est de me dévouer MOI, pour créer une chronique qui ferait tout jusqu'à où on est arrivé puis un blanc côté jeu et là, on se démerde avec les notes et on respecte au maximum pour faire un récit de 3 à 5 pages sur le début du débarquement fédéral (en épargnant le personnage de Sylden au maximum).

On développe une interface plus sympa pour jouer (j'ai une petite idée que je vous communiquerais), on trouve un peu du monde pour faire "chaire à canons" et on recommence à Ragnarok. Si Fea revient, elle reprendra Sylden là où nous lui auront laissé à ce moment là.

Notez que je m'oriente beaucoup sur la pauvre Fëa qui est peut-être simplement partie en vacance ou oublie de venir, il est évident que si elle revient pendant la modif, elle peut contribuer^^' mais celle-ci (modification) serait faite pour débloquer une situation qui n'avance plus depuis des mois et j'en ai un peu marre quoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Carl Bezanah

Carl Bezanah


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007

L'avenir du jeu?! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu?!   L'avenir du jeu?! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:11

Ca va pour moi si tu as bsoin d'aide compte sur moi Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

L'avenir du jeu?! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu?!   L'avenir du jeu?! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:32

Ok, je ferais un briefing des trucs à faire au début de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Klydra Mirtiana

Klydra Mirtiana


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

L'avenir du jeu?! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu?!   L'avenir du jeu?! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:08

Pilote Mirtiana présent Capitaine.

Prête et disponible au rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Fate

Maria Fate


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2007

L'avenir du jeu?! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu?!   L'avenir du jeu?! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 4:11

En attente, pour ma part, vu que je ne sais pas vraiment comme m'intégrer à l'aventure en cours...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

L'avenir du jeu?! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu?!   L'avenir du jeu?! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 5:13

Pour ceux qui s'interrogeraient, j'avais prévu de donner pleins d'infos puis d'écrire collégialement un truc mais je me suis souvenu d'une vieille fic ingérable et ai renoncé, j'écris donc ce qui me semble bien et vous donnerez vos comm' pour les changements à faire Wink

Edit: Je viens de lire ta fiche, tu es donc, si je ne me trompe pas, arrivé à la base de Nairobi avant nous et ton intégration se fera naturellement genre "t'as toujours été là" (comme dans lost pour ceux qui regardent Wink )

Après, notre route ne sera que vers l'infranchissable base d'Amen, la vie ou la mort...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Klydra Mirtiana

Klydra Mirtiana


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

L'avenir du jeu?! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu?!   L'avenir du jeu?! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 5:55

Maître du Jeu a écrit:
Pour ceux qui s'interrogeraient, j'avais prévu de donner pleins d'infos puis d'écrire collégialement un truc mais je me suis souvenu d'une vieille fic ingérable et ai renoncé, j'écris donc ce qui me semble bien et vous donnerez vos comm' pour les changements à faire Wink


Pour l'instant en tout cas ça à l'air plutôt bien ce que t'écris (faut dire qu'on a pas fait grand chose).

Ah si petit détail , je ne suis pas encore attaqué, je n'ai fait que monter dans mon mobile à l'alerte de machin. Etant un soldat j'ai pas passé ma nuit à boire et à faire des choses ...surement contraire au règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

L'avenir du jeu?! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu?!   L'avenir du jeu?! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 6:08

Alala, si tout les soldats étaient parfaits, on aurait pas de film humoristique sur les guerres passées, mais c'est tout à ton honneur, je prépare d'ailleurs un Robocop Fédéral aussi histoire d'équilibrer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

L'avenir du jeu?! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu?!   L'avenir du jeu?! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 7:07

Dans cette zone pleine de maquis, il valait mieux avoir l’avantage de la surprise et, manque de chance, c’était ici l’ennemi qui en disposait. Klydra avait comprit, à la troisième missive, que trop paniqué pour faire quoi que ce soit, le Zaku de Balmund allait sans doute y passer. Elle se dit finalement qu’il s’agissait peut-être de sa chance pour remporter la bataille: si c’était lui qui était visé, elle pourrait trouver l’adversaire! Quelques secondes après sa réflexion, une salve de tirs sortirent des buissons en direction du MS du malheureux qui reçut une partie de l’assaut sur le cockpit et sur le bras droit, lâchant sa hache. Le Zaku sniper envoya alors un tir sur l’endroit désiré et contacta son compagnon:
#Ca va, Zwim ? Je pense avoir dégommé le Fed’.#
#Mer…Merci, dit une voix au bord des larmes.#
Le Zaku de Zwim voulu alors rejoindre la cachette de Klydra mais au moment de se retourner, une autre salve de tirs vint s’abattre sur lui, détruisant la tête et faisant trébucher l’appareil !
#Salopards !# hurla la femme qui tira en direction du feu mais, là où elle croyait avoir abattu le premier ennemi, quelque chose sortit du maquis et commença à pointer ses canons en direction du Zaku de Klydra !

Le village de Glindi était assé proche de Nairobi et avait été construit après la conquête spatiale, par quelques habitants de la ville et quelques touristes désireux de s’établir. Il était devenu, lors de la guerre, un refuge sympathique pour les forces de Zeon qui y trouvaient là une sorte de second foyer, eux qui étaient si loin de chez eux. Tôt ce matin là, le dix novembre, trois Fédérés étaient entrés dans le village avec du matériel de communication sans se faire remarquer, sauf par un vieillard, qui avait été froidement abattu puis caché. Ce matériel fut ensuite caché et monté dans une maison qui fut « nettoyée ». L’émetteur radar devait permettre une localisation plus vaste du périmètre, le sous-lieutenant James Steewart le savait bien et c’est pourquoi il n’avait rien laissé se détourner de sa mission. Il ordonna ensuite à ses deux compères de retourner à leurs appareils et de combattre, car le radar, traversant les particules Minovsky sur place, avait fait une sacrée découverte. Il pensa alors : « J’espère qu’il n’y en a pas d’autres plus loin car je dois le reconfigurer en balise tout de suite… ».
L’homme de grande stature et aux yeux perçant regarda alors ses deux amis et dit: « Bonne chance, l’avenir de la terre est entre vos mains. »

Le Zaku de Klydra commençait à céder face aux deux big tray qui s’opposaient à elle mais à une centaine de mètres d’elle, les feuilles commencèrent à bouger et un autre MS se leva. Les mitrailleuses des big tray le ciblèrent mais la machine fit feu avant, faisant reculer l’un des énormes chars fédéraux. L’autre, celui plus proche du Zaku de Klydra, tira de tout bords et endommagea sérieusement le MS salvateur à la jambe. Cependant, ils s’attaquèrent conjointement à la machine grâce aux haches lancée sur la tourelle qui fit exploser l’engin grâce au choc et à la chaleur des générateurs internes des armes. Enfin, le dernier tank, déjà très abîmé par son combat, fut abattu par la mitrailleuse du Zaku fraîchement arrivé.
#Ouf…tu m’as sauvé la vie, j’ai peur que Zwim n’aie pas eu cette chance par contre…#
#Oui, dit la voix de Sylden, une chance que je sois arrivé à temps.#
#Eh bien, pour un petit dessinateur, je dois avouer que tu t’es bien battu, un seul engin ne fait pas le poids, mais deux…#
Posant son pied sur la main du Zaku, la belle jeune femme descendit ensuite au sol, en attendant le capitaine et les autres pour voir si il y avait des survivants.
Luder arriva au bout de 5 minutes, il regarda d’abord les chars puis le Zaku et constata qu’aucun n’avaient survécu.
« Bon sang, dit le capitaine en voyant son coéquipier, vous n’auriez rien su faire? »
« Non, dit la femme, il s’est conduit en lâche, mais ce n’était pas sa guerre… »
Sylden resta en retrait, regardant juste les réactions de chacun. Luder tapa du poing au sol puis des larmes commencèrent à perler son visage mais il les essuya vite, il était vraiment trop sensible, Klydra semblait touchée aussi et moins barbare que d’habitude, pensa le jeune homme.
Ils enterrèrent les deux Fédéraux ensembles puis firent une tombe pour Balmund. Pendant ce temps, Luder maintenait la surveillance dans le seul MS intacte. En début d’après-midi, ils commencèrent à se demander où était Von Roy qui n’était pas réapparut. A la nuit tombée et sous la direction de Frederik, ils commencèrent à réparer les MS endommagés avec celui de Zwim. Loudvick ne reparut qu’au matin, les mains dans les poches !
« Mais où étais-tu donc, salaud, lui beugla Luder ! »
« J’ai décidé de réfléchir avant d’agir, mon capitaine, je vois que nous avons fait le tri ici, désignant la tombe de Zwim. »
A ces mots, Luder lui sauta à la gorge et le menaça de son revolver, disant qu’il serait juger pour haute trahison. Ce dernier rétorqua alors qu’ils s’étaient éloignés de leur ordre de mission sans raison et qu’il était sous une permission. Luder le lâcha puis ne su quoi répondre. « Allons Frederik, tu as des hommes entraînés et qui t’apprécient, la perte de Zwim était nécessaire, lui dit Von Roy, qui alla près des deux autres. »
De retour dans leur MS, tous se dirigèrent vers le camp Fédéral qui devait maintenant être presque vidé mais ils étaient tout de même troublés par les paroles acerbes de Loudvick Von Roy.
Un big tray et quelques jeeps restaient encore là, elles furent décimées rapidement, tout comme le tank, qui ne fit pas le moindre dommage au pilote d’élite de l’équipe.
Et c’est donc le 11 novembre 0079 au matin qu’ils partirent de la zone.

A une trentaine de Km de là, un avion largue au nez et à la barbe de Zeon toute l’équipe du Gold Leo. Les attendent comme prévu, une jeep, celle de James Steewart et des ressources pour l’alimentation de leurs appareils. Leur mission est clair, ils doivent préparer l’invasion du sol Africain toute proche en évitant au maximum d’être repéré, même si un GM, le nouveau modèle fédéral, risque de ne pas être des plus discret, et en offrant aux alliés une voie de communication sûr.


Voilà ce qu’il y a pour l’instant. L’invasion se fera le 5 décembre, je compte à une rencontre entre Gold Leo et Nexus avant :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'avenir du jeu?! Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du jeu?!   L'avenir du jeu?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du jeu?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Batailles d'Afrique :: Divers :: Discutions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser