Les Batailles d'Afrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Batailles d'Afrique

Jeu de rôle sur la Guerre d'un An
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ah, un Goundameuh!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylden Liviac
Admin
Sylden Liviac


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2007

Ah, un Goundameuh! Empty
MessageSujet: Ah, un Goundameuh!   Ah, un Goundameuh! Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:21

Topic-bazar sur Gundam.

Votre série préférée et pourquoi?
Vos personnage préféré?
Vos épisodes préférés?
Vos MS préférés?
Et etc avec les scènes, les musiques, les vaisseaux, bref: tout ce qui peut vous passer par la tête.

Je réponds après, sinon je vais encore passer pour une égocentrique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

Ah, un Goundameuh! Empty
MessageSujet: Re: Ah, un Goundameuh!   Ah, un Goundameuh! Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:45

Azek' ne connaissant pas, je serais donc le seul à répondre en ce moment je pense, avec toi.

Citation :
Votre série préférée et pourquoi?

Zeta Gundam, comme j'ai vu plus de films et d'OVA que de séries, mon choix se limite à Zeta, Wing, Seed et Destiny et objectivement, il n'y en a qu'une qui tienne la route sur 50 épisodes, Seed ayant 30 épisodes très correctes avant de virer au n'importe quoi. Wing est sympathique à regarder mais ne tient pas la comparaison et Destiny...Destiny (...).

Citation :
Vos personnage préféré?

Peut-être Aiguille Delaz, cet amiral sûr de sa foie, patriote et qui servira son pays jusqu'à se ramasser une balle dans la tête en disant criant bien haut son attachement à sa patrie.

Citation :
Vos épisodes préférés?

Je reprend par là les scènes, sinon on est limité ^_^. Euh, MSG, le discours de Gihren et ce que cela implique-toute la scène de l'envolée dans les nuage du WB. La mort/suicide forcé de Garma Zabi, Amuro qui tire sur les soldats devant sa mère, Amuro qui rencontre Ramba Ral, Char qui fait son chow à Jaburo, Char qui dégage la voiture d'Amuro (^^'), puis toute la fin du film. Dans 0080, un peu tout, dans 0083, le duel entre les GP01 et GP02, le meurtre de Delaz puis le suicide de Gatô. Dans Zeta, l'épisode 36, le 37, le 49 et le 50, dans CCA, le film, globalement.

Citation :
Vos MS préférés?

Zaku II, Sazabi.

Citation :
Et etc avec les scènes, les musiques, les vaisseaux, bref: tout ce qui peut vous passer par la tête.

J'ai déjà répondu au loooooong questionnaire sur Gundam-france Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Sylden Liviac
Admin
Sylden Liviac


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2007

Ah, un Goundameuh! Empty
MessageSujet: Re: Ah, un Goundameuh!   Ah, un Goundameuh! Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:42

Bah écoutes, faut bien trouver des trucs à dire Laughing

En série, j'en ai vu que trois, et Seed est la meilleure. J'ai tendance à la préférer à MSG et 0083 parce que c'est la première série Gundam que j'ai vue en entier et que je suis assez bonne en autopersuasion pour oublier la fin Rolling Eyes en tout cas, Destiny est Wing sont très loin derrière.

Citation :
Vos personnage préféré?
Rau le Creuset, mais ça Vlad le sait, et puis allez, soyons fou: Durandal, Char, Shinn Asuka (oui, j'ose les mettre sur la même ligne!), Garma-tafiole-Zabi, Azrael Muruta, Patrick Zala et Kira Yamato en version allemande, parce que c'est... trop drôle...

Citation :
Scènes préférées
Dans 0083, à la fin du duel entre les deux gundam, quand Koh sort et se retrouve nez à nez avec Anavel...
Pareil que toi pour le suicide d'Anavel. Cette scène rend tellement bien le desespoir de ses camarades tentant désespérement de rejoindre les troupes d'Axis que j'en aurait presque pleuré Sad
A part ces deux là, en frac: la mort de Kira dans Destiny, les baffes de Shinn dans Destiny, la scène de Mendel dans Seed, le combat à l'épée Char/Amuro, et j'ajouterai toutes les entrées de Bright dans The Origin, parce qu'il a toujours l'air grognon et les cheveux en vrac Laughing

Citation :
MS préférés
Zaku, le gundam de Koh dans 0083, le Cigüe et le guaiz.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

Ah, un Goundameuh! Empty
MessageSujet: Re: Ah, un Goundameuh!   Ah, un Goundameuh! Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:06

Citation :
le gundam de Koh dans 0083

Le GP01 ou le GP03?

Si le GP01 avec l'équipement terrestre ou spatiale?
Si c'est le GP03, avec ou sans le Dendrobium au cul?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Sylden Liviac
Admin
Sylden Liviac


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2007

Ah, un Goundameuh! Empty
MessageSujet: Re: Ah, un Goundameuh!   Ah, un Goundameuh! Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:19

Euh... Joker... les deux!
Et puis les deux aussi pour la question d'après!
Et même chose pour celle d'après!
Revenir en haut Aller en bas
Carl Bezanah

Carl Bezanah


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007

Ah, un Goundameuh! Empty
MessageSujet: Re: Ah, un Goundameuh!   Ah, un Goundameuh! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:24

Sylden Liviac a écrit:
Votre série préférée et pourquoi?

Série: je pense aussi à Seed, car je n'ai vu que Wing, Seed et Destiny. Et que c'est la meilleur de trois. Wing est un peu trop énorme et destiny j'en ai déjà parler sur d'autres forum et ça suffit.

Film: 0083, car le pilote du ms pour la fédé est à la base un mécano qu n'aime pas les carottes. MSG et CCA, car l'histoire est bien fisselé et les perso sont excelents.

Citation :
Vos personnage préféré?

Char, car c'est le plus mythique et c'es sur lui que dérive beaucoup de méchants dans les autres séries pour moi, Mwu n'est pas mal non plus dans Seed, c'est un homme comme tt le monde. Dan sles demoiselles, je dire seila (Altécia) a du caractère, Mirai est tt simple mais accomplit l'un des rôle les plus important sur le WB (indispensable) et à la limite Cagalli car elles sait foutre sa merde (dans le bon sens, cf Seed).

Dans les meilleurs méchant, je vôte pour Le Creuset, il met de l'animation de Seed. Treize, il connaît tout avant tout le monde et Durandal car c'est l'un des méchants assez bien travaillé.

Citation :
Vos épisodes préférés?

Amuro qui lit le manuel de pilotage du Gundam. Char qui envois Garma six pied sous terre, le fameux discours d'éloge funèbre de Girhen, La dernière bataille de MSG, le rejet des carottes de Uraki, la première vrai sortie du strike en mission, le combat contre le tigre du désert. J'en ai encore mais ej vais m'arrêter là.

Citation :
Vos MS préférés?

MS-06S Zaku II Commander Type (Celui de Char)
MS-07B Gouf (celui de Rambal Ral)
Strike Seed
le GP03 sans le Dendrobium (c'est très laid en plus et ça ressemble bcp à une autre arme ultime Very Happy ).
et le moébius zero de mwu.

dans les vaisseaux, la Wb, l'Albion et l'Archangel, mais en même temps, il se ressemble fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

Ah, un Goundameuh! Empty
MessageSujet: Re: Ah, un Goundameuh!   Ah, un Goundameuh! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:39

Personne ne répond Gwadan dans les vaisseaux? il est pourtant excellent cet engin (celui des chefs de Zeon, Mineba/Hamahn, Degwin, etc...)

Ah, un Goundameuh! Gwadan
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Carl Bezanah

Carl Bezanah


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007

Ah, un Goundameuh! Empty
MessageSujet: Re: Ah, un Goundameuh!   Ah, un Goundameuh! Icon_minitimeSam 10 Fév - 5:26

Boh il ne casse rien. j'ai mieux la classe musai; il est plus petit mais plus design.
Revenir en haut Aller en bas
Sylden Liviac
Admin
Sylden Liviac


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2007

Ah, un Goundameuh! Empty
MessageSujet: Re: Ah, un Goundameuh!   Ah, un Goundameuh! Icon_minitimeSam 10 Fév - 6:02

Pour les vaisseaux, je trouvais le Minerva très stylé, même si je comprends pas comment ils peuvent y caser autant de salles de repos Laughing (on exit l'équipage, parce que sinon la note baisse...)
Revenir en haut Aller en bas
Maria Fate

Maria Fate


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2007

Ah, un Goundameuh! Empty
MessageSujet: Re: Ah, un Goundameuh!   Ah, un Goundameuh! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:46

Votre série préférée et pourquoi?

Z Gundam dans les séries en 50 épisodes, 8th MS Team dans les séries plus courte.
Le premier pour la richesse du scénario. Si le tout à un certain classicisme, désormais, tout est articulé de façon magistrale et haletante.
Pour le second, j'avoue être tombé sous le charme de cette chronique d'un groupe militaire, dans une ambiance teinté d'un romantisme fort déplacé, et pourtant très rafraichissant.

Vos personnage préféré?

Hmm... Anavel Gato 0083 en premier lieu. J'apprécie le coté désabusé du personnage dans cette série, héros de guerre cherchant à concilier ses aspirations propres et ses idéaux.
Char Aznable.. parce que c'est Char, ni plus, ni moins. Homme revanchard, dictateur charismatique, Char est par définition le méchant que l'on aime.
Fllay dans Seed. Oui, elle est tête à claque.. mais il s'agit du perso le mieux construit, et le plus crédible de la série. Insupportable mais humaine, lâche mais noble.

Vos épisodes préférés?

Hmm...
Le discours de Girhen dans MSG, le chant dans le métro dans CCA, le discour du même Char dans le même film, Le combat titanesque à la fin de 0083 (C'est gros, c'est boeuf, c'est bon)

Vos MS préférés?

GP03 avec le Dendrobium. (Oui, je suis un infâme bourrin), le Sazabi, le Chaos (Ouais, ouais, de Destiny, j'assume), le Zeta, le Gaplant (j'aime le smodles transformable, j'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

Ah, un Goundameuh! Empty
MessageSujet: Re: Ah, un Goundameuh!   Ah, un Goundameuh! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:48

Chaos c'est un des trois du début ça? le chien? J'avoue ne plus en avoir aucune idée Neutral

Nos goûts se recoupent quand même beaucoup, sauf pour 08th que je n'aime pas trop (c'est long et sans structure, on se fait chier tout du long... Surprised ).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Maria Fate

Maria Fate


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2007

Ah, un Goundameuh! Empty
MessageSujet: Re: Ah, un Goundameuh!   Ah, un Goundameuh! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:21

Me chien, c'est Gaia. Chaos, c'est le vert qui a une transformation sans intérêt et des funnels préhistorique.
(Là, c'est pas la transformabilité du modèle qui m'a plus, faut avouer.)
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Contenu sponsorisé





Ah, un Goundameuh! Empty
MessageSujet: Re: Ah, un Goundameuh!   Ah, un Goundameuh! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, un Goundameuh!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Batailles d'Afrique :: Divers :: Discutions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser