Les Batailles d'Afrique

Jeu de rôle sur la Guerre d'un An
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Situation Géo-politique Africaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Situation Géo-politique Africaine   Sam 20 Jan - 7:50

L'Afrique fait partie des 4 objectifs prioritaires des vagues de débarquement de Zeon. Le but est de s'assurer la maîtrise des ressources minières et pétrolières, objectif atteint lors de la première vague où des troupes débarquent en Afrique du Nord et en Afrique Centrale. Lors de la 2è vague sont envoyées les unités de soutien logistique et les éventuels renforts (Unité Nexus placée ici dans l’histoire).

L'Afrique ne tarde pas à tomber sous la domination complètes des Forces de Zeon. Les Forces Fédérales ne sont pas "isolées" à proprement parler : les formations importantes sont décimées, boutées hors du continent et ce qui reste a pris le maquis. Enfin, la savane... Ou le désert. Zeon n'a pas la maîtrise des cieux et pas encore celle des mers, du moins, pas avant l'été où leurs flottes de sous-marins nouvellement créées vont faire des ravages.
De son côté, Zeon s'installe et prend ses aises.

Bref, entre mai et fin novembre, il ne se passe pas grand chose, les deux belligérants se contentent d'une guerre de guérilla, escarmouche mettent en oeuvre des formations très réduites et peu importantes. A vrai dire, les Fédérés ne peuvent pas faire mieux sans MS. Il ne peuvent que saboter, plomber les voies de ravitaillement, etc. De son côté, Zeon lance des patrouilles de R&D (Recherche et Destruction, comme pendant la guerre du Vietnam), pour éliminer les poches de résistances fédérales & leurs sympathisants.

Les deux camps ne restent pas dans leur statu quo. Avec les ressources minières et énergétiques dont ils se sont emparés, les Forces de Zeon lancent la production de sous-marins ainsi que de nouveaux MS, accentuant leur domination sur l'Asie centrale et le continent africain.
Ce n'est spécifié dans un aucun bouquin, mais on imagine qu'au contraire, les Fédérés en Afrique ne doivent pas nager dans l'abondance : leurs principales formations militaires boutées hors du continent, leurs voies de communication et d'approvisionnement sérieusement menacées, voire coupées la plupart du temps, on peut imaginer qu'ils ne peuvent que survivre grâce à l'aide locale, des parachutages ou des livraisons occasionnels.

Sources: MSZ-006C1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgguerred1an.1fr1.net
 
Situation Géo-politique Africaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti : Il faut réinventer un modèle de gouvernenace politique
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» L’appel des Cayes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Batailles d'Afrique :: Introduction au jeu :: Règles du jeu-
Sauter vers: