Les Batailles d'Afrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Batailles d'Afrique

Jeu de rôle sur la Guerre d'un An
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nouvelles règles optimisées, avis à laisser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

Nouvelles règles optimisées, avis à laisser Empty
MessageSujet: Nouvelles règles optimisées, avis à laisser   Nouvelles règles optimisées, avis à laisser Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:12

Voici quelques nouvelles règles qu’il serait bon de débattre ici bas avant la reprise du jeu. J’ai décidé, dans ma grande bonté, d’épargner dès à présent nos joueurs des deux systèmes embarrassants qui perturbaient le jeu, c’est à dire: les combats sur carte avec un grand nombre d’informations à gérer, ce qui donnait certes un côté « réaliste » (je place de gros guillemets ^_^ ) aux batailles mais les rendaient lentes et difficiles à mettre en place et aussi, le système du sujet unique pour se déplacer, ce qui empêchait toute action en dehors de notre seule « caméra ». Voilà ce qui compose les deux gros changements effectués. Petit changement maintenant, lorsque je jouerais un personnage, Luder par exemple, je créerais son compte, pour plus de clareté. Vous pouvez faire de même si vous souhaitez jouer des personnages dans des camps opposés. Moi je dois en plus occuper le titre de maître du jeu.

Concernant donc les nouvelles règles. Pour jouer, sans combattre, vous serrez soumis à certaines restrictions, en effet, pour ceux qui ont joués aux RPGs Seed-destiny par exemple, pas question de nous offrir de somptueux monologue ^_^.
Voilà comment je vois la chose, j’attends vos idées pour une amélioration éventuelle.
Untel décide de créer son sujet, par exemple, où nous en sommes, Luder, dans la zone de confinement de Nexus, base de Nairobi (quelques sections de plus vont être créées). J’envois un MP à Klydra pour voir si le sujet l’intéresse et comment composer sa base. Il faut être minimum 2, avoir un indice de temps et avancer. Ou alors, douter, ne plus avancer et lutter pour protéger son territoire car, « merde, on est chez nous ici! » Plusieurs sujet peuvent êtres créés sur un lieu proche et à un horaire proche (genre, base de Nairobi, 15h et l’autre, 15h16) alors, le maître du jeu crée des interactions entre les sujets, des rencontres si c’est Zeon-Zeon ou des combats si c’est Fed-Zeon. Etc…

Pour plus de précisions, merci de poser vos questions maintenant donc, et pas lorsqu’on commence, je peux oublier de penser à un truc aussi :-)

Pour les combat, c’est le MJ qui crée les rencontre inopportunes, elles peuvent êtres causées par des PNJ ou des personnages connus et donc croiser un sujet, le combat se crée alors (dans un nouveau sujet) et est décrit avec un maximum de précision), chose nouvelle, il peut être interrompu par des chutes de pierre, perte de contacte ou autres, il peut aussi se faire sans machine! Le MJ lance une pièce ou un dé pour voir qui réussi son tir par exemple et note chaque action faite.

Voilà, j’ai donné le nouveau règlement que je voyais, merci d’indiquer dans vos fiches si vous êtes un grand costaud, un intelligent, un pilote de MS chevronné ou naze, un New-type ou autre informations de ce genre.
Ah oui, une dernière chose, il faudra se mettre d’accord pour jouer en même temps et plus un message par semaine maintenant, par exemple, on se donne tous rendez-vous à X heure X jour. Ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Maria Fate

Maria Fate


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2007

Nouvelles règles optimisées, avis à laisser Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles optimisées, avis à laisser   Nouvelles règles optimisées, avis à laisser Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:34

Très honnêtement.. j'ai pas trop saisis ce que ton changement impliquait...
Bon, qu'il n'y ait plus un sujet unique, ok, ça va. Mais ensuite ? L'idée, c'est qu'on créé un sujet après avoir vu si au moins un autre voudrait intérargir avec le-dit sujet ?
Hmm.
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

Nouvelles règles optimisées, avis à laisser Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles optimisées, avis à laisser   Nouvelles règles optimisées, avis à laisser Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:59

Bien, bien, le changement est l’avancement géographique et temporel d’une situation qui restait très figée avant mais c’est sûr que je ne bouleverse pas intégralement le système qu’on avait mis en place, je l’up-grade et je simplifie certains points qui, me semble-t-il, étaient trop difficiles à imposer aux joueurs, le MJ prend aussi une impotente place sur l’histoire, chose que je n’aurais pas su faire avant vu mon inexpérience la plus complète. Maintenant, je suis loin d’être très bon, bien sûr, mais je devrais pouvoir me débrouiller ^_^
Mais si tu as des modifications à faire vis à vis de ces règles, n’hésite pas et propose, elles seraient les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Klydra Mirtiana

Klydra Mirtiana


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

Nouvelles règles optimisées, avis à laisser Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles optimisées, avis à laisser   Nouvelles règles optimisées, avis à laisser Icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:15

Citation :
merci d’indiquer dans vos fiches si vous êtes un grand costaud, un intelligent, un pilote de MS chevronné ou naze, un New-type ou autre informations de ce genre.

RIen de nouveau , c'est déjà indiqué avec le caractère, le physique etc ...non ?

Moi je pense que au lieu de demander par MP à untel s'il veut venir, autemps faire un topic dans le Hj pour les demande.

Comme ça untel post et dit ce qu'il veut faire , et machin lui répond qu'il est ok. C'est plus simple que de demander par MP à chaque fois non ?

Pour le dé ...c'est combien de fâce ^^ ? Parceque si c'est un dé 4 c'est bien, si c'est dé 100 ...c'est moins bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Fate

Maria Fate


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2007

Nouvelles règles optimisées, avis à laisser Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles optimisées, avis à laisser   Nouvelles règles optimisées, avis à laisser Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:33

Ouais, mais les indications dans le caractère et compagnie ne sont aps des plus explicite, généralement.
En gros, faire un petit topo points forts/points faible n'est pas une mauvaise idée.
(Je vous annonce de suite : les nobles n'aiment pas se battre comme des chiffonniers. What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

Nouvelles règles optimisées, avis à laisser Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles optimisées, avis à laisser   Nouvelles règles optimisées, avis à laisser Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:00

Citation :
RIen de nouveau , c'est déjà indiqué avec le caractère, le physique etc ...non ?

C'était déjà demandé mais personne ne le faisait.

Citation :
En gros, faire un petit topo points forts/points faible n'est pas une mauvaise idée.

Oui, oui, c'est ça que j'attends plus qu'une fiche explicative, juste histoire de savoir si je dois compter des handicapes sérieux.

Pour les pièces et dés, eh bien, 2 et 6 faces, la tranche ne compte pas ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

Nouvelles règles optimisées, avis à laisser Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles optimisées, avis à laisser   Nouvelles règles optimisées, avis à laisser Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:21

Ah oui, une dernière chose, si un joueur veut rejoindre un sujet en route, genre Klydra + Luder en étant seul (donc pas de croisement). Il doit avoir les mêmes orientations (Zeon ici), doit pouvoir se trouver là (le X mois donc), c'est pourquoi, avant de rejoindre, il doit envoyer un MP au Maître du jeu avec le sujet qu'il souhaite rejoindre, si je lui permet, j'intègrerait son entrée par un message action comme il y en aura d'autres désormais.

Voila, je pense avoir tout dit et vous avoir laisser le temps de vous exprimer, pour les derniers commentaires sur l'histoires et les règles, vous avez jusqu'à demain midi (quoi qu'on pourra toujours changer un petit peu si c'est nécessaire Wink ) et après, je mettrais ces règles de mannière officielles sur le jeu et on pourra reprendre avec tous les volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles optimisées, avis à laisser Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles optimisées, avis à laisser   Nouvelles règles optimisées, avis à laisser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles optimisées, avis à laisser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase Un, chapitre test, merci de laisser vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Batailles d'Afrique :: Divers :: Discutions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser