Les Batailles d'Afrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Batailles d'Afrique

Jeu de rôle sur la Guerre d'un An
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Interrogations et Précisions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maria Fate

Maria Fate


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2007

Interrogations et Précisions Empty
MessageSujet: Interrogations et Précisions   Interrogations et Précisions Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:36

Copié collé du forum Destiny (enfin presque), puisque je n' ait pas eu mes réponses.
J'envisage de retoucher Maria, dont le caractère me semble au final un peu décalé, au vu de son historique. De plus, correspondant trop à des persos dont j'ai l'habitude, je préfère la modifier un petit peu pour qu'elle colle plus à mon objectif.


Bon, quelques précisions m'intéresseraient :
(Comme en plus, je me mélange un peu dans la chronologie)

Pour les forces fédérés, quand, par rapport au moment ou se trouve le jeu, se situe l'accession aux Mobil Suit ? Je parle là de modèle dérivé du Gundam plus que de guncanon.

Quel est la probabilité qu'un soldat des forces terrienne ait pu s'essayer au pilotage de MS ? De type fédéral, d'une part, de type Zaku d'autre part ? Et donc, quel est pour les fédéré le degré de "faisabilité" d'une capture de MS de Zeon ?

Quel serait la place d'un pilote de MS sur Nairobie, donc du coté de Zeon ? L'unité Nexus est "pleine", mais je veux savoir s'il y a d'autre pilotes/mécanos de MS sur cette base.

Par rapport à l'opération Ragnarok, quel est l'importance du "rouleau compresseur fédéral" ? Niveau apport de matériel, de troupe fraiche ? Et la possibilité d'intégration d'un personnage ? Même question si ce personnage est pilote.

Quels ont été les colonies attaquées par la fédération, s'il y en a eu ? Je sait que Zeon a gazé et utilisé l'arme nucléaire, mais la terre ?

Quel est la possibilité qu'un homme originaire des colonies ait eu de s'embaucher dans l'armée fédérale avant le début de la guerre ?

Comment son perçus les MS customisée ? Et quel est leur.. possibilité... d'existence. Cette question s'applique tant aux performances qu'à l'apparence.

Dans la même veine, existe-t-il des unités de commandement, se détachant donc des unités "de base" ? Existe-t-il des unités, par exemple, portant un étendart ou une bannière ?

Y'a-t-il également des différences entre les MS d'officiers et ceux de simples soldats ? (Performance et apparence), et si oui, quel est la possibilité d'en avoir une ?

Et au niveau de l'armement non-conventionnel ? J'envisageais par exemple de remplacer la hache de mon unité par une épée, voir une lance (Noblesse, chevalerie, tout ça), jusqu'à quel point ce genre de chose est-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

Interrogations et Précisions Empty
MessageSujet: Re: Interrogations et Précisions   Interrogations et Précisions Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:07

Maria Fate a écrit:
Copié collé du forum Destiny (enfin presque), puisque je n' ait pas eu mes réponses.

Ah, j’ai loupé ton message, désolé.


Citation :
Pour les forces fédérés, quand, par rapport au moment ou se trouve le jeu, se situe l'accession aux Mobil Suit ? Je parle là de modèle dérivé du Gundam plus que de guncanon.

La mise en chaîne a eu lieu en fin octobre mais les meilleurs pilotes ont pu tester quelques unités sorties du lots quelques mois avant (voir le GM prototype de 08th’ (ep1))

Citation :
Quel est la probabilité qu'un soldat des forces terrienne ait pu s'essayer au pilotage de MS ? De type fédéral, d'une part, de type Zaku d'autre part ? Et donc, quel est pour les fédéré le degré de "faisabilité" d'une capture de MS de Zeon ?

Des Zaku II sont abandonnés une fois qu’ils sont détruit partiellement, en effet, comme pour le japon de 1945, former des pilotes est bien plus difficile pour Zeon qu’assembler ses machines, on peut donc imaginer qu’après Loum, des Zaku ont été récupérés par la fédé pour des tests d’OS et tout le tralala, des Zaku II sont d’ailleurs utilisés par les pilotes débutants au début de 0083. Par contre, le RGM étant l’arme absolue de la fédé’, je doute que ça aie fuité beaucoup, ainsi, l’équipe 08 qui s’exclame « oh, un GM ! » au début de Gundam 08th est une incohérence.

Citation :
Quel serait la place d'un pilote de MS sur Nairobie, donc du coté de Zeon ? L'unité Nexus est "pleine", mais je veux savoir s'il y a d'autre pilotes/mécanos de MS sur cette base.

Il n’y a pas de recensement des bases mais on peut chiffrer ces MS a une 50aine minimum selon la logique

Citation :
Par rapport à l'opération Ragnarok, quel est l'importance du "rouleau compresseur fédéral" ? Niveau apport de matériel, de troupe fraiche ? Et la possibilité d'intégration d'un personnage ? Même question si ce personnage est pilote.

Ragnarok est le nom donné à une opération qui n’en a semble-t-il pas ( ;-) ) sinon, ben soit Zeon campe sur ses position et se fait écraser, soit fuit vers Aden, au nord de la mer rouge pour retourner vers l’espace. Seulement, près de 1000 MS fédéraux vont arriver en Afrique, plus l’artillerie, avions et le reste, ce qui laminera presque toutes les forces en places.

Citation :
Quels ont été les colonies attaquées par la fédération, s'il y en a eu ? Je sait que Zeon a gazé et utilisé l'arme nucléaire, mais la terre ?

Ca a fait boum un peu partout, la bataille de Loum (Side-5), où une seconde colonie devait être détournée par exemple, est le théâtre, par la faute de la fédération, à un combat qui ravagera les stations l’une après l’autre. Side-1, 2 et 4 sont fortement touchées par Zeon au gaz lors de la one week war. En résumé, seul Side-3, 6 et 7 ne subissent pas de dégâts directes. (sur une semaine et sur les 12 milliards d’humains, 5 trouvent la mort !)

Citation :
Quel est la possibilité qu'un homme originaire des colonies ait eu de s'embaucher dans l'armée fédérale avant le début de la guerre ?

Forte à mon avis, l’armée Fédérale, c’est les colonies aussi, quoi qu’en dise le Duché de Zeon ^_^

Citation :
Comment son perçus les MS customisée ? Et quel est leur.. possibilité... d'existence. Cette question s'applique tant aux performances qu'à l'apparence.

Ceux qui jouent les décorateurs sont des as en général, la comète rouge, les trois étoiles noires, le loup blanc, la foudre cramoisie, le cauchemar de Solomon. (le clown aux dents d’argile…^^) Mais The Origin par exemple, montre que les petites customisation sont autorisées (genre la « rose » de Zeon sur la tête du Zaku). Après, côté perfo’, il n’y a que Char qui soit connu pour se doper.

Citation :
Dans la même veine, existe-t-il des unités de commandement, se détachant donc des unités "de base" ? Existe-t-il des unités, par exemple, portant un étendart ou une bannière ?

Chez Zeon, c’est facile, le chef d’équipe, c’est celui qui a la corne sur la tête (mais non, Tachikoma, c’est une antenne, comprendra qui pourra ^_^ ), la Fédé, je ne sais pas.

Citation :
Y'a-t-il également des différences entre les MS d'officiers et ceux de simples soldats ? (Performance et apparence), et si oui, quel est la possibilité d'en avoir une ?

Il existe des dizaines de versions différentes du même appareil (genre Zaku II F, S,…) mais ce n’est pas le grade qui le détermine, je crois.

Citation :
Et au niveau de l'armement non-conventionnel ? J'envisageais par exemple de remplacer la hache de mon unité par une épée, voir une lance (Noblesse, chevalerie, tout ça), jusqu'à quel point ce genre de chose est-il possible ?

Ah, ah, il existe justement un modèle ainsi :-p (très moche ^^’)
http://www.gundam.channel.or.jp/goods/pramodel/tv/model/img/144gyan.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Maria Fate

Maria Fate


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2007

Interrogations et Précisions Empty
MessageSujet: Re: Interrogations et Précisions   Interrogations et Précisions Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:26

C'est vrai qu'il est moche, ce MS.
Shocked
Hmm.. j'aurais eu ça avant, j'aurais pu donner corps à mon Fed'.. bah, pas grave.

Bon, vu qu'elle est en Afrique depuis quelque smois déjà, je pense que son Zaku sera dans des couleurs "camouflae désert", éventuelelment avec un marquage.


Tiens, au passage, quid de la possibilité d'avoir des modèles autre que els zaku ?
Je pense entre autre au Rick Dom et surtout au Gouf. (J'aime beaucoup ce MS)
Revenir en haut Aller en bas
http://larevanchedulapin.blog.fr/
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

Interrogations et Précisions Empty
MessageSujet: Re: Interrogations et Précisions   Interrogations et Précisions Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:59

Citation :
Tiens, au passage, quid de la possibilité d'avoir des modèles autre que els zaku ?
Je pense entre autre au Rick Dom et surtout au Gouf. (J'aime beaucoup ce MS)

Rick Dom, c'est pour l'espace, c'est le Dom sur terre (oui, c'est les même Laughing ), et Gouf, bon courage pour le piloter, seul les pilotes d'exception savent se déplacer avec ses grosses manettes toutes lentes, c'est, en gros, une saleté (et c'est pour ça que peu seront produit et que les Dom deviendront les MS principaux sur terre)

Mais il y a techniquement de tout ça dans une base, oui, oui :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgguerred1an.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Interrogations et Précisions Empty
MessageSujet: Re: Interrogations et Précisions   Interrogations et Précisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations et Précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Batailles d'Afrique :: Divers :: Discutions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser