Les Batailles d'Afrique

Jeu de rôle sur la Guerre d'un An
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fiche : Jered Thomson (par MSZ-006C1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jered Thomson

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Fiche : Jered Thomson (par MSZ-006C1)   Lun 19 Fév - 19:34

Nom : Thomson
Prénom : Jered
Indicatif radio : N/A
Age : 26 ans
Camps : Zeon
Grade : capitaine
Fonction : Pilote de MS, New-Type potentiel (non vérifié).
Affectation actuelle : 161è escadrille d'assaut mobile, 15è Régiment d'Assaut Mobile, 9è Division Mobile Mécanisée.

***************
Biographie :

Né le 17 octobre 0053 sur Amadeus, la station 26 de Side-3. Son père étant sous-directeur de la branche Side-3 de la Compagnie Civile Coloniale, Jered émigre sur Terre avec lui quand celui-ci est rappelé au siège social, à Berne, en Suisse, en juin 0062. Un incident grave oblige toutefois la famille à quitter la Terre dans les mois qui suivent. Au gré des affectations de son père, la famille Thomson s'établit ensuite successivement sur Side-2, Side-5 avant de revenir sur Side-3 en mars 0068. Il n'y reste toutefois pas longtemps puisqu'en 0069, il intègre l'Institut des Etudes Socio-politiques Jules Michelet de Von Braun, sur la Lune. Il en sort diplômé en 0073, avec une spécialisation en Histoire et en géopolitique.
Il intègre les Forces Armées de Zeon la même année pour effectuer son service militaire de deux ans. Possédant déjà un brevet de pilote, il est rapidement versé dans l'armée de l'air. Faisant preuve d’une remarquable capacité d'analyse et d’adaptation, doublé d’un excellent sens de l'orientation dans l'espace, il est affecté dès octobre 0073 dans la toute première unité d'évaluation de Mobile Suit, la VSX-1, chargée d'élaborer les tactiques et techniques de combats qui devront être mise en pratique avec ce nouveau type d’arme.
Il est mis au secret pendant trois ans, totalement coupé de l'extérieur, ainsi que c'est le cas pour tout le personnel affecté à l'étude et l'évaluation des MS. Durant ces trois années, il va développer de remarquables talents de pilotage, sans que cette progression soit toutefois notable ni significative par sa hiérarchie.

Officiellement, il est affecté au service historique de l'armée de Zeon à la fin de son service militaire, en novembre 0075, en tant que sous officier de réserve. Officieusement, Jered Thomson fait partie des pilotes d'essai des YMS-05 et YMS-06. Cependant, à partir de 0076 et ce jusqu'en 0078, il est réellement affecté au service historique de l'armée, par intermittence, afin de justifier sa couverture.
En mars 0078, le sous-lieutenant Jered Thomson est "appelé sous les drapeaux" (bien qu'il n'ait officieusement jamais quitté l'armée). Il est affecté à la Section B de la 625e escadrille de MS embarquée, appartenant à la 6è flotte de Zeon et embarquée sur le croiseur Midgard.

Le 3 janvier 0079, lorsque le conflit éclate, Jered est détaché temporairement, pendant 12 heures, à l'escadron Cyclops, en tant que pilote suppléant. Il participe directement à l'attaque de la station 8 de Side-2, "Island Iffish", et prépare indirectement ainsi le gazage de la colonie. Abattu, il sera toutefois réaffecté dans son unité d'origine dès le jour suivant. C'est donc avec cette unité qu'il participera à l'Opération Brisith et avec qui il verra Island Iffish s'écraser sur Sydney.
Quelques jours plus tard, il participe à la bataille de Loum, durant laquelle le croiseur Midgard est détruit.
Le 25 janvier, la 625è escadrille est réorganisée et intégrée à la compagnie E du 841è régiment d'assaut blindé de la 31è Division Mobile Blindée. Jered et son unité seront largués avec la première vague d'invasion le 7 février 0079, au-dessus du continent Nord Américain.
Après avoir servi sur différents fronts, Jered quitte son unité pour être transféré le 14 mai à la VSX-4, une unité d'évaluation chargée de tester les Mobile Suit spécifiquement développés pour le front sur Terre. Durant sept mois, il y testera diverses versions terrestres du Zaku, ainsi que quelques autres prototypes dont le YMS-07 Gouf ou le YMS-08.

Fin novembre 0079, Jered a le grade de capitaine. Il a été reversé depuis trois semaines dans une unité combattante, la 161è escadrille d'assaut mobile du 15è Régiment d'Assaut Mobile, dépendant de la 9è Division Mobile Mécanisée.

***************
Personnage :
Jered est un personnage peu expansif, qui ne se confie qu'à des gens triés sur le volet. Il ne parle pas beaucoup, mais observe, voit et écoute tout ce qui passe à sa portée. C’est un jeune homme plutôt calme et réfléchi pour son âge. Sa capacité à analyser et synthétiser rapidement les informations lui permet d'évaluer une situation rapidement avant de choisir la meilleure action à entreprendre, plutôt que de foncer tête baissée.
Il éprouve un réel intérêt pour l'histoire, et notamment l'histoire militaire. Ses études ne sont probablement pas étrangères à sa façon de penser et d'analyser les événements. Toutefois, son goût prononcé pour les nouvelles technologies décide de son orientation dans l'armée. Emporté par l'enthousiasme qui saisit les "pionniers", c'est au bout de tout juste trois mois de service qu'il décide de s'impliquer de façon sérieuse dans les Forces de Zeon et d’intégrer le projet de développement des Mobile Suit.
Toutefois, Jered est très loin d'embrasser les convictions politiques de ses concitoyens. Il se bat par conviction politique, car il croît fermement que les Spacenoïdes méritent leur indépendance. Toutefois, son éducation lui procure une certaine lucidité et un recul qui lui permettent de ne pas succomber à la propagande des Zabi et de conserver même un peu de détachement par rapport aux événements. Il se bat donc pour l'indépendance des Spacenoïdes, mais pas tout à fait pour celle prônée par les Zabi.

Malgré ses excellents états de service, Jered progresse très lentement sur l’échelon hiérarchique, essentiellement parce que ces convictions et ses goûts le portent. En effet, Jered aime piloter pour le plaisir de volet. S’il peut le faire et contribuer à protéger sa patrie ou ses convictions, c’est d’autant mieux pour lui, mais il n’est pas du genre à verser inutilement le sang. C’est pourquoi on le considère comme étant un « très bon pilote », mais « bien trop prudent ».
Sa carrière de pilote d'essai militaire semble toutefois lui convenir plus que celle de pilote de combat, lui permettant d'assouvir sa soif de connaissance en restant au contact des appareils les plus avancées.

Jered aime le jazz et la musique classique et passe le plus clair de son temps libre à lire des ouvrages d'histoire militaire. Il aime aussi les chats. Il en a d'ailleurs recueilli un au moment d'évacuer la Base de Californie, mais n'a pas toujours le loisir de s'en occuper. De ce fait, l'animal est devenu un peu la mascotte de la 161è escadrille, qui s'est auto-baptisée du coup "Tiger Cats" après sa restructuration du 2 décembre 0079.

On ne lui connaît aucune relation sérieuse avec aucune femme, mais plusieurs témoins affirment l'avoir vu regarder furtivement de temps à autres la photo d'une femme remarquablement belle. Certaines rumeurs prétendent qu'il s'agit d'une camarade de classe de l'institut Michelet, d'autres qu'il s'agirait d'un pilote des Forces Fédérales.

On ignore exactement si Jered est réellement un New-Type ou non, principalement parce que Jered lui-même le nie et refuse de se plier aux tests. Toutefois, les présomptions restent assez fortes.
Les premiers rapports indiquant des aptitudes particulières remontent à l'Opération British (extrait du journal de bord du mécanicien en chef du Midgard), suite à un traumatisme, semble-t-il, très certainement l'incident sur Island Iffish le 3 janvier.
Bien que le principal intéressé ait continué à nier posséder de telles "aptitudes", celles-ci semblent se développer encore un peu plus durant la bataille de Loum ainsi que de lors de la première phase d'invasion sur Terre.
Toutefois, il n’y a plus aucun rapport à ce sujet entre mars et novembre, ce qui lui vaut d'être écarté de la liste des pilotes New Type potentiels que dresse la Vice-Amirale Kycillia Zabi en partir de septembre 0079 (il sera dans les vingt premiers de la liste trois mois plus tard, NdlR).


(extrait et inspiré du fanfic "Opération British")


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Fiche : Jered Thomson (par MSZ-006C1)   Mar 20 Fév - 12:57

Je me permet de couper un petit bout d'histoire qui va trop loin et qui sera réintégré lorsque "le monde normal" en sera arrivé à ce point, sinon, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgguerred1an.1fr1.net
Klydra Mirtiana

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Fiche : Jered Thomson (par MSZ-006C1)   Mar 20 Fév - 15:14

Non c'est pas parfait , il manque un avatar Twisted Evil .

Fallait bien que je trouve quelque chose à redire j'aime pas la perfection .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Bezanah

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Fiche : Jered Thomson (par MSZ-006C1)   Jeu 22 Fév - 11:30

Ca c'est de la belle bio. On s'y croirait presque, avec les dates, les lieux et les batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jered Thomson

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Fiche : Jered Thomson (par MSZ-006C1)   Ven 23 Fév - 13:42

Frederik Luder a écrit:
Je me permet de couper un petit bout d'histoire qui va trop loin et qui sera réintégré lorsque "le monde normal" en sera arrivé à ce point, sinon, c'est parfait.
Ah, euh ? Vous en êtes à quelle date actuellement ? Début novembre ?
Non, parce que je n'escomptais pas arriver dans la partie avant [SPOILER !!! SPOILER !!!]l'échel de l'opération aéroportée sur Jaburo, à laquelle l'unité de Jered va participer, et avant son "évacuation" vers l'Afrique.[END OF SPOILER], soit vers début décembre.
Sinon, parallèlement au jeu, et si vous le souhaitez, je posterai (sous le pseudo MSZ-006C1), quelques petites chroniques sur ce qui se passe à l'extérieur, histoire de vous faire une idée un peu plus globale de l'évolution du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Fiche : Jered Thomson (par MSZ-006C1)   Sam 24 Fév - 14:29

vouis, vers le 7-8 novembre en fait, on aura donc bientôt les premiers échos de la bataille d'Odessa, à moins que ceux-ci ne soient pas relayés (ce qui pourrait être intéressant si notre communication est coupée d'avec la base, je garde cette idée en réserve Surprised )


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgguerred1an.1fr1.net
Jered Thomson

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Fiche : Jered Thomson (par MSZ-006C1)   Sam 24 Fév - 16:12

Frederik Luder a écrit:
vers le 7-8 novembre en fait, on aura donc bientôt les premiers échos de la bataille de Jaburo
L'opération Odessa, plutôt, qui a commencé le 7. Jaburo, c'est le 30 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Fiche : Jered Thomson (par MSZ-006C1)   Sam 24 Fév - 17:07

Euh, oui, tout a fait, inversion involontaire de ma part, désolé.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgguerred1an.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche : Jered Thomson (par MSZ-006C1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche : Jered Thomson (par MSZ-006C1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Batailles d'Afrique :: Introduction au jeu :: Présentation des personnages-
Sauter vers: