Les Batailles d'Afrique

Jeu de rôle sur la Guerre d'un An
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les règles du jeu, Edition /!\

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : Terre-Afrique
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Les règles du jeu, Edition /!   Lun 22 Jan - 4:30

Le débarquement Fédéral vient de débuter en Afrique, plus rien ne sera comme avant!

Comment jouer ? Au début.

La première chose à faire en arrivant ici est de se choisir un nom et un prénom qui vous serviront de pseudo et de personnage jouable pour votre partie de -La Guerre d'un An- Les batailles d'Afrique : Ragnarök Operation. Une fois votre compte créé, il vous restera à sélectionner un camp, une tâche difficile pour quelqu’un ne connaissant pas Gundam, je vous conseil donc de prendre connaissance un maximum du Background de la série via les divers sujets que j’ai créé pour vous permettre de voir vers quelle armée votre philosophie vous oriente. Sachez qu’avec le débarquement, Zeon devient la proie et les Fédé’ le chasseur et donc, le but de Zeon est soit de défendre son territoire, soit de fuir vers l’espace pour retrouver sa famille et combattre pour protéger sa maison et toute sa vie. Les Fédé’, eux, crient vengeance et même si ce sont des êtres humains avec des sentiments, bazardés hors de chez eux, leur supériorité numérique leur fera en profiter, quoi que leurs armes restent inférieurs, ne l’oubliez pas.

Ensuite.

Après avoir consulté le background (du lieu exacte où se déroule l'action), il est conseillé de lire la FAQ (pas le lien donné au début de la FAQ, je ne suis pas masochiste au point de vous faire tout lire) puis les fiches personnages. Une fois que vous aurez prit connaissance de celles-ci, il sera temps de rédiger la vôtre ! Soyez clair et développez un maximum. Une chose intéressante à faire est d'écrire une suite à votre histoire et de la garder secrète, envoyez-là moi par message privé et celle-ci sera ajoutée au forum du Maître du jeu pour être débattue, visionnée, éventuellement modifiée ou supprimée si elle est incohérente ou ridicule (car toutes ne peuvent êtres intéressantes, et il faudra faire un tri, mais il est important que chacun donne du sien pour les futurs scénarii utilisables).

Le jeu à proprement parler.

Pour commencer, ceux n’ayant jamais pratiqué ce type de jeu sont invités à consulter le message sur l’introduction au Rôle-play. L’action prend place au début du mois de décembre UC0079 sur le sol Africain et nous suivront particulièrement les restes de l'unité Nexus et le terrible commando Gold Lion qui essayera des les arrêter alors qu'ils essayent de regagner l'espace.

Les nouvelles règles

Vous serrez soumis à certaines restrictions, en effet, pour ceux qui ont joués aux RPGs Seed-destiny par exemple, pas question de nous offrir de somptueux monologue ^_^.
Lorsqu’une personne décide de créer son sujet, par exemple, Luder, dans la zone de confinement de Nexus, base de Nairobi. Elle crée un sujet dans la partie agenda de participation et indique la nature du rôle play, les joueurs éventuels, quand il faudra être là, il s’agit donc d’un rendez-vous, en sommes. Lorsque vous aurez trouvé quelqu’un (Il faut être minimum 2 pour faire le sujet, du même camp ou alors, des mêmes orientations (trahisons). Plusieurs sujet peuvent êtres créés sur un lieu proche et à un horaire proche (genre, base de Nairobi, 15h et l’autre, 15h16) alors, le maître du jeu crée des interactions entre les sujets, des rencontres si c’est Zeon-Zeon ou des combats si c’est Fed-Zeon. Si un joueur veut rejoindre un sujet en route, genre Klydra + Luder en étant seul (donc pas de croisement) rejoint par Maria, il doit avoir les mêmes orientations (Zeon ici), doit pouvoir se trouver là (le X mois à X heure, X jour donc), c'est pourquoi, avant de rejoindre, il doit envoyer un MP au Maître du jeu avec le sujet qu'il souhaite rejoindre, si il lui permet, il est intégré par un message ACTION.

Les PNJ ???

Les personnages-non-joueurs sont des ‘drones’ utilisés pour combler les rangs (par exemple, Loudvick von Roy), ils sont en général contrôlés par le MJ qui essaye de respecter au mieux leur personnalité. Par convention, lorsqu’un de vous sera absent mais utile pour une mission, il deviendra un PNJ mais nous nous engagerons à ne pas le faire souffrir ^^’ (perte d’un membre ou même mort, ce serait fâcheux) ainsi qu’à respecter au mieux sa personnalité (d’où l’importance de votre fiche).

Faire mourir un personnage !

Ce n’est jamais chose facile mais une guerre étant ce qu’elle est, la mort vous guette, si vous vous prenez une explosion en face, vous êtes mort, il n’y a pas à discuter, par contre, rien ne vous empêche soit de vous recréer un personnage, soit de prendre le contrôle de PNJ inutilisé (retravailler un peu sa fiche sera alors une bonne idée, mon inspiration n’étant pas illimitée) mais avec mon accord, certains ayant déjà un rôle pré écrit dans mon scénario.

Les affrontements :

Pour les combat, c’est le MJ qui crée les rencontre inopportunes, elles peuvent êtres causées par des PNJ (et donc, un combat se déclenche simplement par une ACTION) ou des personnages connus et donc croiser un sujet, le combat se crée alors (dans un nouveau sujet) et est décrit avec un maximum de précision), chose nouvelle, il peut être interrompu par des chutes de pierres, perte de contacte ou autres, il peut aussi se faire sans machine! Le MJ lance une pièce ou un dé pour voir qui réussi son tir par exemple et note chaque action accomplie.

Le Maître du Jeu en ACTION

L’ACTION est ce qui permet au maître du jeu d’interagir avec le monde qu’il a créé. Ainsi, si un personnage s’est décidé un destin spécial (voir la rubrique création de personnages), ces grandes actions pourront intervenir lors de moments inattendu afin de relancer l’intérêt du jeu, tout comme il peut se traduire par des choses plus simples comme les chutes de pierre qui tombe sur un homme et le paralyse, à lui alors de s’en dégager, dit simplement, l’ACTION, c’est le destin transposé au Rôle Play. A noté que si un personnage est New-type, il est impératif de le notifier via MP au Maître du jeu car de grandes actions de bravoure ne pourront se faire que par ce système également afin de garder une certaine égalité entre chaque joueurs.
Le maître du jeu jouant aussi des personnages, il ne fera aucun favoritismes pour eux, si tel était le cas, il serait bon de lui signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgguerred1an.1fr1.net
 
Les règles du jeu, Edition /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Edition Atlas]Problème Elfes
» Edition atlas N°66
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Edition Panini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Batailles d'Afrique :: Introduction au jeu :: Règles du jeu-
Sauter vers: